Applications
Panier

Porsche dévoile un 718 Spyder 4 cylindres

Porsche vient de présenter un 718 Boxster Spyder muni d’un moteur 4 cylindres. Réservé à la Chine, pourrait-il arriver sur de nouveaux marchés prochainement ?

Il faut croire que le marché chinois attendait un modèle bien spécifique. Si le Boxster Spyder dans nos contrées est une version extrême et beaucoup plus puissante que le Boxster d’entrée de gamme, le marché chinois bénéficiera d’une version nettement différent

Un moteur quatre cylindres de 300 ch

Le 718 Spyder « made in China » prend pour base un Boxster d’entrée de gamme, si tant est que l’on puisse s’exprimer ainsi. De fait, il est motorisé par un quatre cylindres turbo de 300 ch. Rappelons que sur le marché européen, le 718 Spyder est propulsé par un flat 6 atmosphérique de 4 litres qui produit la bagatelle de 420 ch. C’est donc un concept radicalement différent que vient de présenter Porsche pour le marché chinois.

En soi, rien de bien compliqué, puisqu’il suffit de prendre la caisse et le moteur du Boxster, puis d’y greffer la coque arrière du Spyder pour en faire cette nouvelle déclinaison. D’ailleurs a plastique n’est pas une copie conforme du 718 Spyder européen. En effet, le bouclier avant et arrière sont empruntés au 718 Boxster GTS. Le look n’est donc pas aussi agressif que celui de son cousin européen.
 

Porsche 718 spyder 2021 4 cylindres 2
Porsche 718 spyder 2021 4 cylindres 3

Bientôt ce 718 Spyder en Europe ?

Reste une question à laquelle nous avons aujourd’hui bien du mal à répondre : ce 718 Spyder sera-t-il un jour commercialisé en Europe ou même dans le reste du monde ? Le concept en tant que tel a du sens, et ressemble à s’y méprendre au vrai 718 Boxster T que nous aurions aimé avoir : un Boxster léger, simple et fun, plus accessible que les Boxster GTS 4.0

Et cela pourrait bien devenir une réalité, puisqu’un prototype a été surpris sur le Nürburgring. Impossible de savoir pourquoi, mais les spéculations vont bon train sur l’éventuelle arrivée de e modèle sur notre continent. Malheureusement, nous devons rappeler qu’avec les malus écologiques instaurés en France, le marché pour ce modèle sera on ne peut plus restreint, et nous ne pouvons que le déplorer.
 

Porsche 718 spyder 2021 4 cylindres 5
Porsche 718 spyder 2021 4 cylindres 6
Porsche 718 spyder 2021 4 cylindres 4

Ajouter un commentaire