Applications
Panier

S'agit-il de la première Porsche 992 Turbo hybride ?

Une version hybride de la Porsche 992 n’était encore qu’une vague spéculation il y a quelques temps. Mais un prototype de 992 Turbo Hybrid vient d’être surpris !

Vous pourriez l’observer sous toutes les coutures et n’y voir que du feu. Quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez, tout porte à croire qu’il ne s’agirait que d’une Porsche 992 Turbo normale. Cependant, un détail attire l’attention, et nous permet de supposer que l’hybridation de la 911 est en train de devenir une réalité.

Porsche 992 turbo s e hybrid 2

Un détail qui signale la 911 hybride

Cela n’a rien à voir avec la carrosserie, les jantes ou les étriers de freins. En vérité, il s’agit d’un simple sticker jaune collé au sommet du pare-brise arrière. Les plus sceptiques nous demanderont en quoi cela indique la présence d’une Porsche 911 hybride ?

Eh bien, il faut savoir qu’en Allemagne, les constructeurs sont tenus de fournir un signe distinctif permettant d’identifier les véhicules de tests qui disposent d’une technologie hybride, plug-in hybride ou électrique afin que les pompiers puissent en être avertis en cas d’accident ou d’incendie. Les systèmes de batteries étant hautement inflammables, il est important que les soldats du feu puissent le savoir le plus vite possible. En l’occurrence, ce simple sticker jaune signifie que Porsche teste bel et bien une 992 Turbo munie d’une forme de propulsion électrique.

Porsche 992 turbo s e hybrid 3
Porsche 992 turbo s e hybrid 4

A quoi ressemblera la 911 e-Hybrid ?

Il est bien difficile de se livrer à des spéculations sur l’avenir de notre auto favorite, mais il est clair que les restrictions de plus en plus drastiques sur les niveaux d’émissions polluantes ainsi que les malus écologiques dans certains marchés européens ne plaident pas en faveur des moteurs thermiques. Il était clair que Porsche se résoudrait un jour ou l’autre à concevoir des sportives hybrides, et la 992 Turbo semble être la candidate idéale pour se plier à cet exercice. EN tout cas, cela changera radicalement d'une série spéciale honorant la 917 comme a pu le faire la 992 Turbo S Pedro Rodriguez.

La 992 Turbo est en effet le modèle le plus performant et le plus haut de gamme, il est donc plus simple de monter encore en gamme et en performances sur une auto dont c’est la raison d’être. Attendons-nous à ce que cette version hybride soit positionnée encore plus haut que la Turbo S : une 992 Turbo S e-Hybrid, vraisemblablement, capable de rouler en ville en tout électrique, et de performances décoiffantes une fois que le moteur thermique sera couplé au moteur électrique. 

En revanche, aucune information officielle, ni aucune date de sortie n’ont filtré à l’heure actuelle. 

Porsche 992 turbo s e hybrid

porsche 992 turbo 911 hybride porsche 911 Hybride 992 Turbo S e-Hybrid Porsche 992 Turbo S e-Hybrid

Ajouter un commentaire